À propos de la campagne Safety My Priority

Safety My Priority est une vaste campagne de sensibilisation s’adressant à tous ceux qui, professionnellement, sont actifs dans le secteur de la construction et de la rénovation. Une prise de conscience collective plus large et profonde autour de la prévention des risques et de la sécurité doit permettre de réduire considérablement le nombre inacceptable d’accidents du travail dans le secteur belge de la construction. La campagne : « La sécurité au travail : faisons bloc ! » en est le coup d’envoi.

Le visuel de la campagne met en scène le célèbre jeu Jenga. Dans ce jeu aussi, il est nécessaire de réfléchir d’abord, et d’agir ensuite. Soyez conscient de ce que vous faites avant de le faire !

Paul Depreter: “La sécurité au travail : faisons bloc ! et engagez-vous ! »

Paul Depreter, ex-président d'Embuild, a pris les devants et lancé la campagne de sensibilisation pour une culture de la sécurité dans la construction.  « Nous devons absolument modifier notre attitude, donner l’exemple et évoluer de façon constructive pour réduire le nombre d'accidents du travail sur nos chantiers! ». Qu’en pensent nos décideurs politiques ? (leur avis à partir de 4:28min)

Paul Depreter : « Apporter une attention à la sécurité dans les formations 3 »

Paul Depreter, ex-président d'Embuild, a lancé lors du 15e forum de la construction (21/02/2019), un plaidoyer en faveur d’intégration obligatoire d’un cours « sécurité au travail » dans le curriculum de toutes les formations en construction.

Une campagne d'Embuild

Embuild conseille, représente et défend plus de 15 500 entreprises de construction belges. Nous invitons non seulement les entreprises de construction mais aussi l’enseignement, les développeurs, les coordinateurs de sécurité, les experts, les bureaux d’études et bien sûr les maîtres d'ouvrage, tant publics que privés, à soutenir l’engagement Safety My Priority. Ensemble, faisons la différence.