Attirer de jeunes collaborateurs ? Offrez-leur un lieu de travail sûr !

Confédération Construction
22 mai, 2019

« L’image que le grand public a de notre travail est fortement ternie par le manque de sécurité. »

Ce constat de Damien Magerat, administrateur délégué de Jacques Delens, confirme une triste réalité : le secteur belge de la construction souffre d’un problème d’image. Un emploi dans la construction est presque automatiquement assimilé à un « travail dangereux ».

Les jeunes le perçoivent aussi comme ça. Et c’est regrettable, car cette mauvaise image en dissuade beaucoup d’entamer une carrière dans la construction. Les jeunes n’acceptent pas de courir plus de risques sur un chantier que sur un autre lieu de travail.

Redorer le blason du secteur

La Confédération Construction entend changer la donne, ce qui demande du travail. Beaucoup de travail. La campagne Safety My Priority constitue la première d’une série d’initiatives destinées à convaincre les entrepreneurs tels que vous de l’importance de la sécurité.

Ce que vous devez retenir ? En investissant dans une politique de sécurité, vous ne faites pas qu’apporter votre concours à la société. Vous investissez aussi dans l’image du secteur belge de la construction, tout en améliorant celle de votre entreprise.

Attirez facilement de jeunes travailleurs

En misant résolument sur la sécurité, vous investissez dans le bien-être de vos collaborateurs. Or c’est précisément ce que cherchent les jeunes : un employeur qui se soucie réellement d’eux.

Si vous faites de la sécurité une priorité, votre entreprise se forgera une bonne réputation, que le bouche-à-oreille aura tôt fait de répandre. Vous attirerez plus vite plus de jeunes collaborateurs qualifiés et enthousiastes. Ils se bousculeront au portillon, se détournant des concurrents qui ne voient pas l’intérêt de la sécurité et ne cherchent qu’à faire des économies.

Signez la charte en matière de sécurité

Autres avantages d’une attention accrue portée à la sécurité ? Des donneurs d’ordre qui vous trouveront fiable, des accidents du travail en baisse et donc une réduction de la main-d’œuvre subitement indisponible. Sans compter votre concours à la société : vos investissements contribueront à améliorer la sécurité dans le secteur belge de la construction.

Montrez aux jeunes collaborateurs potentiels que leur bien-être vous tient à cœur : signez la charte en matière de sécurité dans le cadre de la campagne Safety My Priority.

Voir les commentaires ( )