Évitez les accidents du travail grâce à la formation continue

Confédération Construction
11 juin, 2019

Une rentabilité accrue.

Des collaborateurs expérimentés qui travaillent des années sans jamais perdre en efficacité.

Des travaux pratiquement jamais interrompus, ralentis ou paralysés.

Si vous êtes entrepreneur, ces exemples vous font sans doute rêver. Ils sont pourtant plus simples à concrétiser que vous le pensez. La seule chose que vous avez à faire ? Accorder plus d'attention à la sécurité et la prévention sur les lieux de travail. Ce n'est qu'à cette condition que vous réduirez le risque d'accidents du travail sur chantier.

L'importance de la formation continue

Votre engagement de chef d'entreprise est essentiel pour mettre en place une culture de sécurité. Mais seul, vous n'arriverez à rien. Ce que font vos collaborateurs importe au moins tout autant. Parce que s'ils ne mettent pas votre politique en pratique, rien ne changera.

C'est précisément là que le bât blesse. Les ouvriers du secteur de la construction en Belgique ne possèdent souvent pas les connaissances et le savoir-faire suffisants en matière de sécurité. Une lacune en partie imputable au système d'enseignement belge, mais aussi à l'absence de formation continue.

Récapitulons. Vos attentes pour votre entreprise :

  • une productivité accrue de vos travailleurs ;
  • des collaborateurs motivés ;
  • des frais de maladie moins élevés.

Inscrivez vos collaborateurs à une formation en sécurité. Donnez l’exemple et accompagnez-les. Et faites de la sécurité une seconde nature. Pour eux et pour vous.

Formations en sécurité : partout en Belgique

Afin de pouvoir dispenser des formations en sécurité partout en Belgique, Constructiv collabore avec plusieurs partenaires de formation (comme la Confédération Construction). Quelques exemples de formation :

Vous profitez d’un avantage supplémentaire si vos collaborateurs participent à ce genre de formation : dans la plupart des cas, Constructiv vous rembourse une partie des frais.

Signez la charte de sécurité

Vos collaborateurs iront bientôt suivre une formation en sécurité ? Ou vous avez participé à un tel cours récemment ? Vous méritez dans ce cas de sincères remerciements pour votre contribution à un secteur belge de la construction plus sûr.

Montrez dès maintenant votre engagement à vos collègues entrepreneurs et signez notre charte de sécurité. Votre nom et celui de votre entreprise figureront sur ce site, avec ceux des autres entrepreneurs engagés.

Voir les commentaires ( )

Recevez les News Safety My Priority

Inscrivez-vous à notre newsletter Safety My Priority News et restez informés de toutes nos actualités autour de la sécurité ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.