Charte Safety My Priority

Vous aussi, vous êtes convaincu de l’importance de réfléchir et d’agir en toute sécurité dans le secteur de la construction ? Alors, engagez-vous : signez la charte Safety My Priority, diffusez notre campagne et faites de la sécurité, une priorité au sein de votre entreprise !

Pourquoi ? Car travailler en toute sécurité doit être la priorité pour réduire le nombre d’accidents du travail.

Nous appelons tous les entrepreneurs, et leurs partenaires impliqués dans le processus de construction, à s’engager activement pour atteindre cet objectif. Pour qu’à l’avenir, tous nos chantiers soient des lieux de travail à la fois sûrs et sains !

Pourquoi cette charte ? Parce que :

  • tous les accidents dans la construction peuvent et doivent être évités
  • tout le monde, du chef d’entreprise à l’ouvrier, est responsable de la sécurité et de la santé au travail
  • travailler dans la construction doit se faire sans accidents

C'est pourquoi je m'engage à :

  • donner la priorité absolue à la sécurité au travail
  • inciter tous mes collaborateurs à adopter un comportement sûr
  • appliquer ces principes sur tous les chantiers et lieux de travail
  • convaincre mes sous-traitants et autres partenaires de m’imiter

Je signe avec conviction la charte Safety My Priority ! Puisque je m’engage, j’attends de la Confédération Construction qu’elle m’apporte un soutien sans faille (conseils, outils de communication et de promotion) pour ancrer de manière durable la sécurité dans mon entreprise.

La signature de cette charte est un engagement, pas un point final. Nous comptons sur vous pour, en tant qu’ambassadeur, inspirer et motiver vos travailleurs à travailler et construire en toute sécurité : réfléchir d’abord, agir ensuite ! Nous publierons régulièrement sur ce site internet de nouveaux articles qui vous y aideront !