La sécurité au travail : faisons bloc !

En 2019, le secteur de la construction belge décomptait 8899 accidents du travail avec au moins un jour d’incapacité (*), soit 34 accidents par jour presté. La même année, nous déplorions 9 décès. Par rapport à 2014, le nombre d’accidents du travail avec incapacité a baissé de 14,2 %.

La campagne Safety My Priority vise à sensibiliser l’opinion publique et à faire entrer notre pays dans le top 5 des pays européens ayant le moins d’accidents du travail.

La Belgique se situe dans le ventre mou au niveau européen. Ce n’est pas assez. Nous voulons faire aussi bien que le peloton de tête composé des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de l’Irlande et de la Suède. Avec la bonne attitude, nous réussirons ! Les maîtres-mots sont conviction, discipline et détermination et ce, tant pour le chef d’entreprise que pour ses collaborateurs.

La Confédération Construction appelle tous les entrepreneurs à signer la charte Safety My Priority comme un véritable engagement à donner dorénavant la priorité absolue à la sécurité.

(* : Chiffres FEDRIS)

A propos de la campagne

Rejoignez les

0
0
2
5
2
0

signataires de notre charte et, vous aussi, contribuez à la sécurité dans la construction

Recevez les News Safety My Priority

Inscrivez-vous à notre newsletter Safety My Priority News et restez informés de toutes nos actualités autour de la sécurité ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.