La sécurité au travail : faisons bloc !

Le secteur de la construction belge enregistre chaque année 14 600 accidents du travail. On compte, chaque jour, 56 accidents suivis d’une incapacité de travail. Et on déplore malheureusement encore un accident mortel par mois. Ces chiffres sont inacceptables. La campagne Safety My Priority a pour objectif une prise de conscience afin de hisser, à terme, notre pays dans le top 5 des pays d’Europe ayant le moins d’accidents du travail.

Nous voulons bientôt faire aussi bien que les premiers du classement : Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande et Suède. Et, avec le bon état d’esprit, nous allons y arriver ! La sécurité au travail exige de la réflexion, de la discipline et de la détermination. Et ce, tant de la part du chef d’entreprise que de ses employés.

La Confédération Construction appelle tous les entrepreneurs à signer la charte Safety My Priority, pour signifier leur engagement sincère de donner désormais la priorité à la sécurité.

blog background top

Paul Depreter donne le bon exemple

Paul Depreter, président de la Confédération Construction, a été le premier à signer la charte Safety My Priority. En suivant son exemple, vous vous engagez, en tant que responsable, à donner la priorité absolue à la sécurité au travail dans la conduite quotidienne de votre entreprise.

blog background bottom

Recevez les News Safety My Priority

Inscrivez-vous à notre newsletter Safety My Priority News et restez informés de toutes nos actualités autour de la sécurité ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.