
La sécurité au travail : faisons bloc !
En 2019, le secteur de la construction belge décomptait 8899 accidents du travail avec au moins un jour d’incapacité (*), soit 34 accidents par jour presté. La même année, nous déplorions 9 décès. Par rapport à 2014, le nombre d’accidents du travail avec incapacité a baissé de 14,2 %.
La campagne Safety My Priority vise à sensibiliser l’opinion publique et à faire entrer notre pays dans le top 5 des pays européens ayant le moins d’accidents du travail.
La Belgique se situe dans le ventre mou au niveau européen. Ce n’est pas assez. Nous voulons faire aussi bien que le peloton de tête composé des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de l’Irlande et de la Suède. Avec la bonne attitude, nous réussirons ! Les maîtres-mots sont conviction, discipline et détermination et ce, tant pour le chef d’entreprise que pour ses collaborateurs.
Embuild appelle tous les entrepreneurs à signer la charte Safety My Priority comme un véritable engagement à donner dorénavant la priorité absolue à la sécurité.
(* : Chiffres FEDRIS)
A propos de la campagneRejoignez les
signataires de notre charte et, vous aussi, contribuez à la sécurité dans la construction
Le nombre d’accidents de travail dans la construction a baissé au niveau d’avant le coronavirus
Le nombre d’accidents de travail dans la construction ayant entraîné au moins un jour d'incapacité a diminué de 6,3 % en 2021 par rapport à 2019.


Travailler par temps chaud

En un an, le nombre d’accidents du travail dans la construction a diminué de 14 %

Genetec : Construire des routes sûres en toute sécurité

De Waal Solid Foundations : Où la sécurité est primordiale
