Journée Chantiers Ouverts : LE moment d’œuvrer pour la sécurité dans le secteur de la construction

Wim Deloof
25 mai, 2021

Le 30 mai marque le début de la Journée Chantiers Ouverts. En raison de la crise du COVID-19, la Confédération Construction a décidé d'organiser cet évènement en ligne cette année. Cet évènement cherche à montrer le secteur de la construction sous son meilleur jour, et il constitue donc l'occasion de montrer nos dernières réalisations en matière de sécurité au grand public.

 

 

Voici venue l'heure des assouplissements. De plus en plus de gens reçoivent le vaccin et tous les chiffres repartent dans la bonne direction. Pourtant, le fait que la Confédération Construction choisisse d'organiser cet évènement, qui attire traditionnellement les foules, en ligne démontre notre nouveau cheval de bataille : la tolérance zéro pour les risques sanitaires et les risques liés à la sécurité.

Des blogs et des vlogs

Plus que jamais, la Journée Chantiers Ouverts permettra de déjouer les stéréotypes sur le secteur. Un des clichés veut que la construction soit un secteur de brutes, qui se soucient peu de la sécurité. Rien n'est moins vrai. C'est ce qu'ont découvert nos jeunes vlogueurs et blogueurs ces dernières semaines, smartphone à la main, sur les différents chantiers qu'ils ont visités.

 

 

 

Masques et chaussures de sécurité, gilets fluo... Dans les reportages vidéo, les entreprises de construction, qui ont reçu nos jeunes reporters, insistent sur l'importance de la sécurité.

Mon enfant ? Un accident ?

Grâce à ces vlogs, nous espérons non seulement mettre en lumière le secteur, mais aussi attirer l'attention des jeunes et de leurs parents, qui ne verraient pas d'un bon œil une carrière dans la construction.

À ce propos, nos articles de blog méritent également d'être mentionnés. L'un de ces articles aborde notre campagne Safety My Priority, explique l'aspect sécurité dans l'enseignement construction et nous éclaire sur la réalité des chantiers de construction. Nous concluons - comment pourrait-il en être autrement - avec un chantier participant à la Journée Chantiers Ouverts, où la sécurité est une priorité.

Voir les commentaires ( )

Recevez les News Safety My Priority

Inscrivez-vous à notre newsletter Safety My Priority News et restez informés de toutes nos actualités autour de la sécurité ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.