Vive la fête du personnel… oui, mais en respectant des règles strictes

Wim Deloof
3 juillet, 2020

De nombreuses entreprises membres se demandent si elles peuvent organiser leur drink d'été, leur barbecue du personnel ou tout autre évènement semblable en cette année 2020, marquée par le coronavirus, au début des congés du bâtiment.

Ce n'était pas une mince affaire, mais l'Arrêté ministériel du 30 juin dernier apporte un peu plus de clarté. Le plus simple est bien sûr d'organiser l'évènement dans une salle des fêtes ou dans un autre lieu adapté. Toutefois, vous pouvez également l'organiser dans l'entreprise, mais sous de strictes conditions, dont nous vous énumérons ici les plus importantes.

Vous devez faire appel à un traiteur professionnel, qui dispose d'un cahier des charges et de tout le personnel et les moyens nécessaires pour organiser l'évènement dans les normes COVID-19. Du 1er au 31 juillet inclus, le maximum de personnes autorisées est de 50. Ce chiffre passera à 100 dès le 1er août. Il est interdit de se servir au buffet ou de prévoir un self-service. Les invités doivent être assis à des tables séparées de minimum 1,5 mètre. De plus, la nourriture et les boissons doivent être servies par les membres du personnel du traiteur, qui doivent porter un masque de protection, y compris derrière le buffet et dans la cuisine. Conformément à l'élargissement de la bulle privée à 15 personnes, les tables ne pourront comporter qu'un maximum de 15 convives, même s'il est fortement recommandé de limiter ce nombre.

Tout comme sur les chantiers, vous devez informer à l'avance les collaborateurs que vous avez invités des règles de prévention en vigueur. Assurez-vous également ou convenez clairement avec le traiteur d'avoir suffisamment de savon liquide, de désinfectant, de serviettes en papier, etc. pour respecter toutes les règles d'hygiène applicables. Dans ce cadre, assurez-vous également que tout est prêt en matière de toilettes et de lavabos disponibles.

Voir les commentaires ( )

Recevez les News Safety My Priority

Inscrivez-vous à notre newsletter Safety My Priority News et restez informés de toutes nos actualités autour de la sécurité ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.